BFMTV

Le temps dimanche : beau au sud et gris au nord

Le pays sera partagé en deux ce dimanche selon les indications de Météo France, avec des nuées s'attardant au nord, et le soleil s'imposant dans le sud.

Le temps dimanche sera très contrasté, avec soleil au sud et grisaille au nord, selon des prévisions de Météo-France. Le soleil dominera des Pyrénées vers le Languedoc-Roussillon, la région Paca et les Alpes, tout au long de la journée. Partout ailleurs, la grisaille reste de mise, avec brouillards et nuages bas, sauf au-delà de 700 à 800 mètres d'altitude.

Au sud, la grisaille évoluera favorablement dès le matin, et des éclaircies parviendront à s'imposer sur la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, l'Auvergne-Rhône-Alpes et Paca. Des brouillards résiduels persisteront tout de même le long de la vallée de la Garonne. Le Mistral et la Tramontane atteindront 100 à 110 km/h dans la vallée du Rhône, 60 à 70 km/h le long du golfe du Lion, avant de se calmer en fin de soirée.

De faibles gelées sont à craindre au lever du jour, de l'ordre de -2 à -3 degrés. Ailleurs, le thermomètre affichera 2 à 6 degrés, et de 6 à 10 sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse. Les maximales atteindront de 6 à 10 degrés en général, et de 15 à 18 autour de la Grande Bleue ainsi qu'en Corse.

R.V. avec AFP