BFMTV

Météo: de grosses pluies à prévoir ce dimanche sur le centre et l'est du pays

De la Normandie et du sud de l'Ile-de-France à la Bourgogne Franche-Comté et au nord de l'Auvergne Rhône-Alpes, il pleuvra une grande partie de la journée.

Les pluies seront temporairement marquées, notamment entre le Centre Val-de-Loire, le Jura et les Alpes du nord le matin, puis de la Normandie à la région Centre l'après-midi.


L'arrosage s'annonce assez copieux sur toutes ces régions. Des pluies s'étendront par moments vers le sud de la région Grand Est.

De la Bretagne au sud-ouest, le ciel sera également encombré et accompagné d'averses. Ces averses seront plus fréquentes de l'Aquitaine au sud du Massif Central, localement orageuses en bord de mer.

Du nord des Hauts-de-France au plateau lorrain, le temps sera plus clément, sec et lumineux malgré un soleil bien voilé.

De la moyenne vallée du Rhône au pourtour méditerranéen, après quelques ondées matinales sur l'est de PACA, le temps ensoleillé se généralisera.

En revanche, la tramontane et le vent d'ouest en PACA souffleront assez fort, entre 60 et 80 km/h.

En Corse, la matinée sera ponctuée d'averses et de coups de tonnerre, le soleil reviendra ensuite mais le vent d'ouest se renforcera pour atteindre 90 à 110 km/h en rafales sur le relief et le Cap Corse.

MPB avec AFP