BFMTV

La météo du vendredi 8 janvier: un temps toujours froid et humide

La grisaille aura du mal à évoluer sur les trois quarts nord du pays et seul le Sud-ouest pourrait voir un peu de soleil.

La grisaille sera omniprésente sur le pays ce vendredi en début de matinée, sous forme de nuages bas compacts ou de bancs de brouillards avec des températures froides sur et des gelées généralisées, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les petites précipitations sur le Nord-est et sur les départements proches de la Manche seront neigeuses dans l'intérieur, voire localement verglaçantes.

La grisaille aura du mal à évoluer sur les trois quarts nord du pays et seul le Sud-ouest pourrait voir un peu de soleil. Le ciel méditerranéen, après dissipation des averses en Corse, se voilera de plus en plus.

Ambiance glaciale sur les reliefs

L'ambiance reste très froide le matin avec des températures minimales entre 0 et -6 degré, mais bien plus glaciales en se rapprochant des reliefs.

L'après-midi, pas plus de 1 à 5 degrés dans l'ensemble, un petit peu plus près des côtes mais sans dégel dès les premières hauteurs du Nord-est. Les maximales remonteront péniblement entre 1 et 5 degrés, 5 à 10 degrés près de la Méditerranée, 10 à 12 sur l'extrême Sud-Est.

M.D. avec AFP