BFMTV

La météo du vendredi 30 octobre: un temps gris dans le Nord, ensoleillé dans le Sud

Sur la moitié nord, de la Bretagne aux frontières du nord et au nord de l'Alsace, la grisaille persistera une grande partie de la journée.

La météo coupera la France en deux ce vendredi, entre grisaille dans le Nord et soleil et douceur dans le Sud, selon des prévisions de Météo France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

De nombreux bancs de brouillard seront présents au lever du jour de la vallée de la Garonne au Poitou, dans les vallées du Massif central et des Alpes du nord et du Val de Saône au Lyonnais.

Sur la moitié nord, de la Bretagne aux frontières du nord et au nord de l'Alsace, la grisaille persistera une grande partie de la journée en laissant échapper parfois quelques gouttes près des côtes de la Manche.

Les éclaircies se développent l'après-midi

Les brouillards se dissiperont lentement en milieu de journée. Des éclaircies se développeront tardivement l'après-midi du Val de Loire à la Bourgogne. Des Pyrénées au quart sud-est du pays, une journée agréable et ensoleillée s'annonce.

Le vent de sud-ouest sera sensible au nord de la Loire et atteindra des rafales de 60 à 70 km/h sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord.

Les températures minimales s'échelonneront entre 9 et 14 degrés sur la moitié nord sous les nuages, 4 à 8 degrés dans le sud sous un ciel nocturne dégagé avec 7 à 14 degrés dans le sud-est. Les maximales afficheront 14 à 18 degrés de l'Alsace à la Bretagne et jusqu'à 19 à 24 degrés dans le Sud.

M.D. avec AFP