BFMTV

La météo du vendredi 26 juin: la chaleur persiste, les orages arrivent

Dans le Sud-Ouest, ainsi que du Limousin au Centre-Val-de-Loire, jusqu'à la Bourgogne, le temps s'annonce très mouvementé. Grêles et rafales de vent pourront accompagner les pluies orageuses.

Le temps sera très orageux ce vendredi dans de nombreuses régions, surtout dans le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

L'activité orageuse s'intensifiera et la chaleur sera toujours bien présente. Seuls les régions Languedoc-Roussillon, Paca, Corse et la vallée du Rhône resteront à l'écart, le soleil y régnant sans partage. Il y a aura en matinée des nuages bas près des côtes du Roussillon.

En Bretagne, le ciel sera variable toute la journée, le risque d'averse restant faible et isolé. En fin d'après-midi, quelques pluies arriveront par l'ouest.

Un temps très agité dès le matin

Ailleurs, le temps va être très agité. Cela commencera dès le matin dans le Nord et le Nord-Est, en incluant l'Île-de-France, où des averses, accompagnées localement de coups de tonnerre, se produiront. Les ondées deviendront plus sérieuses, en soirée et nuit suivante, avec la possibilité de grêle et forts coups de vent sous les orages.

Dans le Sud-Ouest, ainsi que du Limousin au Centre-Val-de-Loire, jusqu'à la Bourgogne, le temps s'annonce très mouvementé avec, par moments, de bonnes pluies orageuses sous un ciel chargé. Grêles et rafales de vent jusqu'à 100km/h pourront s'associer aux orages. Les Alpes connaîtront aussi un temps instable, l'après-midi et soirée, avec des averses localement fortes.

Quelques degrés en moins

Il fera au lever du jour, entre 15 et 20 degrés, 14 sur le Finistère et 21 sur les plages de la Haute-Corse. La chaleur persistera mais on perdra quelques degrés avec des maximales de 25 à 30 degrés sur l'Hexagone, jusqu'à 31 à 33 en vallée du Rhône et la région Paca. Il fera plus frais, près de l'Atlantique et de la Manche avec 21 à 24.

M.D. avec AFP