BFMTV

La météo du vendredi 17 juillet: de la grisaille, sauf dans le Sud-Est

Il faudra se diriger vers le Sud-Est où, à l'exception du sud des Alpes et des reliefs corses, le soleil dominera largement.

Le temps sera dominé par les nuages ce vendredi, sauf dans le Sud-Est, selon les prévisions de Météo-France.

En matinée, le ciel sera souvent très nuageux à couvert sur la majeure partie du pays. L'ambiance sera grise et même parfois humide du fait de quelques bruines ou ondées pouvant tomber au sud de la Garonne et en Alsace.

Une lente amélioration se dessinera dans le Sud-Ouest l'après-midi mais les nuages resteront accrochés aux Pyrénées. Ailleurs, l'évolution sera plus favorable, avec des éclaircies et un temps devenant variable et lumineux. Sur les côtes de la Manche, des nuages bas gagneront progressivement du terrain en cours d'après-midi.

Soleil dans le Sud-Est

Dans le Sud-Est, le soleil dominera largement du matin au soir, excepté sur le sud des Alpes et les reliefs corses où des nuages instables bourgeonneront rapidement. Ils engendreront par la suite des averses orageuses, localement fortes.

Mistral et tramontane souffleront encore toute la journée avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h.

Chaleur sur la Méditerrannée

Les températures minimales seront comprises entre 13 et 20 degrés près du littoral. Les maximales quant à elles atteindront 27 à 32 degrés sur le pourtour méditerranéen, voire même localement plus du côté de Hérault et du Var.

Il fera le matin de 12 à 18 degrés en général, 20 à 28 degrés sur les côtes de la Manche sous les plus belles éclaircies. Sous les nuages du Sud-Ouest, les températures plafonneront entre 21 et 25 degrés.

M.D. avec AFP