BFMTV

La météo du vendredi 10 juillet: le temps se dégrade

Le Sud-Est restera un peu plus à l'écart et bénéficiera d'un temps bien ensoleillé le matin, plus variable l'après-midi.

Le temps va se dégrader ce vendredi avec une perturbation présente sur le Nord-Ouest et le Nord ces derniers jours, et qui va traverser la moitié Nord dans la journée, selon les prévisions de Météo-France.

Cette dégradation s'accompagnera de pluies faibles en matinée de la Normandie aux Hauts-de-France. Ces pluies deviendront de plus en plus éparses en journée en gagnant vers la Lorraine. Elles seront suivies d'un ciel variable et d'un air plus frais sur l'ouest avec quelques averses l'après-midi sur les Hauts de France.

Un temps orageux en Auvergne-Rhône-Alpes

Plus dans le Sud dans l'Est, le temps deviendra lourd et orageux. Dès la fin de matinée, sur les Pyrénées et la région Auvergne-Rhône-Alpes, des averses et des orages éclatent. L'après-midi, des orages plus fréquents et plus menaçants se développeront de l'est du Massif central au Jura et aux Alpes.

Ils deviendront localement forts, notamment entre l'Ardèche, la Drôme et l'Isère avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Les ondées orageuses persisteront la nuit sur Rhône-Alpes.

Grand soleil en Corse

Le Sud-Est restera à l'écart et bénéficiera d'un temps bien ensoleillé le matin, plus variable l'après-midi. Grand soleil en Corse.

Il fera le matin de 13 à 18 degrés, 16 à 22 au sud et sur la façade Est du pays. L'après-midi les températures en nette baisse par l'ouest, varieront entre 18 et 25 degrés sur le Nord et la façade Ouest, entre 25 et 31 du Nord-Est au Sud-Ouest, avec encore 33 à 35 degrés sur le Sud-Est.

M.D. avec AFP