BFMTV

La météo du mercredi 28 octobre: un ciel nuageux, avec des averses au Nord et en montagne

La journée sera bien grise sur une large partie du pays.

Le ciel sera en général nuageux ce mercredi, avec des averses au Nord et en montagne, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Le matin une perturbation peu active s'étirera du Sud-Ouest au Centre-Est en donnant quelques pluies intermittentes. L'après-midi, les précipitations se replieront essentiellement sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes du Nord. La limite pluie-neige se situera vers 2000 m.

Le soleil résiste en Méditerranée

Sur une bonne moitié nord-ouest du pays le temps comme le ciel seront variables. Sur les côtes de Manche et près des frontières du nord, les averses seront nombreuses, en particulier sur le Pas-de-Calais.

Le soleil résistera sur les régions méditerranéennes, même s'il sera souvent voilé en particulier sur le Languedoc et la Corse. Le vent d'ouest sera faible à modéré. Les éclaircies s'élargiront en Nouvelle Aquitaine l'après-midi, ailleurs le ciel restera le plus souvent bien chargé, avec quelques ondées.

Des températures proches des normales

Le vent d'ouest soufflera à 80 km/h en rafales sur le littoral, 60 à localement 70 km/h dans l'intérieur.

Les températures seront globalement proches des normales. Les minimales iront de 7 à 13 degrés d'est en ouest, les maximales de 12 à 16 degrés sur la moitié nord et le Massif central, 15 à 19 des Alpes au Sud-Ouest, 18 à 22 près de la grande Bleue.

M.D. avec AFP