BFMTV
Météo

La météo du mercredi 28 juillet: encore des averses dans le Nord et sur les Alpes

placeholder video
Les averses seront par moments soutenues ce mercredi matin du Languedoc à la Vallée du Rhône. Les orages se décaleront dans l'après-midi vers les régions proches de la frontière italienne.

Une zone orageuse sera à nouveau présente ce mercredi du Languedoc à la Vallée du Rhône, selon les prévisions de Météo-France. Les averses sont par moments soutenues mais les coups de tonnerre sont peu nombreux.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

À l'arrière, des Pyrénées à Rhône-Alpes, les nuages sont très présents. Ailleurs, les éclaircies sont de retour. Toutefois de la Manche à la frontière belge, des averses se produisent.

Dans l'après-midi, l'instabilité la plus marquée s'évacue vers les régions proches de la frontière italienne avec toujours des orages à prévoir. Un ciel gris domine sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie. Les nuages restent présents de la Normandie aux Ardennes et donnent quelques averses.

Soleil près de la Méditerranée

Ailleurs le temps est agréable, les nuages alternent avec de belles périodes ensoleillées. Enfin, près de la Méditerranée, le soleil brille. De petites averses peuvent se déclencher sur le relief corse.

Coté vents, ils soufflent de sud-ouest assez fort en Manche.

Les températures sont sans grands changements par rapport à la veille. Les minimales sont comprises entre 12 et 16 degrés en général, 16 à 19 dans le sud, jusqu'à 17 à 21 degrés dans le Sud-Est. Les maximales ne dépassent pas 19 à 26 degrés sauf près de la Méditerranée où elles atteignent 28 à 34 degrés.

M.D. avec AFP