BFMTV

La météo du mercredi 2 décembre: une journée nuageuse parfois pluvieuse et assez froide

La journée sera ponctuée d'averses entre les Pyrénées et le Massif-Central principalement, mais aussi parfois dans le Nord et le Nord-Est.

Le temps sera assez nuageux, parfois pluvieux et assez froid ce mercredi, selon les prévisions de Météo-France. C'est une journée souvent bien chargée qui s'annonce, ponctuée d'averses entre les Pyrénées et le Massif-Central principalement, mais pouvant se produire également sur le Nord et le Nord-est du pays.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Il neigera sur les Pyrénées et le Massif-Central vers 400/500 m, avec quelques flocons à basse altitude possibles près des reliefs du nord-est.

Éclaircies près de la Méditerranée

Le ciel se couvrira progressivement par la Bretagne, puis la Basse-Normandie et les Pays de Loire en après-midi avec quelques gouttes possibles.

Enfin, près de la Méditerranée, tandis que les averses se maintiendront entre les Alpes du sud et la Corse, avec de la neige en montagne vers 1000/1200 m, les éclaircies domineront sur le reste du pourtour méditerranéen. En revanche, mistral et tramontane à 70/80 km/h renforceront l'impression de froid.

Les températures remontent péniblement

Les températures minimales oscilleront entre 1 et 5 degrés sur le Nord-ouest et le nord du pays, jusqu'à 8 degrés sur la pointe bretonne, -2 à 2 degrés ailleurs et 3 à 8 près de la Méditerranée.

Les maximales remonteront péniblement, 6 et 10 degrés sur le Nord-ouest, le Centre et le nord du pays, 10/12 sur la façade Atlantique, jusqu'à 13/15 degrés sur l'extrême Sud-est, mais pas plus de 1 à 6 degrés du nord-est à l'Auvergne et Rhône-Alpes.

M.D. avec AFP