BFMTV

La météo du mercredi 18 novembre: temps perturbé sur la Bretagne, soleil généreux ailleurs

Le ciel couvert et les petites pluies présentes le matin en Bretagne vont s'étendre progressivement vers les Pays de Loire, la Normandie et jusqu'à l'ouest des Hauts-de-France.

Le temps sera perturbé ce mercredi sur la Bretagne mais le soleil sera généreux sur le reste du pays après la dissipation des rares brouillards matinaux, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Sur la moitié nord de la France et jusque dans l'axe rhodanien, les brouillards ou nuages bas seront encore nombreux et compacts en début de journée. Ils se dissiperont en cours de matinée et, excepté en Val de Saône et en plaine d'Alsace où ils pourront perdurer jusque dans l'après-midi, cette grisaille évoluera en général vers de larges périodes ensoleillées.

Par contre sur la Bretagne, un temps gris et faiblement pluvieux s'installera en matinée. L'après-midi, le ciel couvert et les petites pluies s'étendront peu à peu vers les Pays de Loire, la Normandie et jusqu'à l'ouest des Hauts-de-France. Le vent de sud à sud-ouest se lèvera près de la Manche, soufflant jusqu'à 60 km/h en rafales.

La douceur de retour

Sur le reste du pays, les rares brouillards présents au petit matin, notamment dans les vallées du Sud-ouest, s'évaporeront rapidement et feront place à un soleil généreux. Toutefois le léger vent marin transportera quelques poches de nuages gris sur l'ouest du Languedoc-Roussillon.

Le matin, il fera 2 à 7 degrés sur la moitié est et le Massif central, 4 à 10 degrés sur les rivages méditerranéens et l'ouest du pays. L'après-midi la douceur sera de retour avec 13 à 18 degrés au nord, localement 11 à 13 sous la grisaille tenace dans le nord-est, 15 à 20 degrés au sud avec localement 21 à 25 degrés au sud de la Garonne.

M.D. avec AFP