BFMTV

La météo du mardi 30 juin: des nuages dans le Nord, du soleil ailleurs

Dès ce matin, le ciel sera couvert, avec parfois de faibles pluies de la Manche au Poitou-Charentes, au Centre et jusqu'à la frontière belge.

Avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation nuageuse par le Nord-Ouest, le ciel sera partagé ce mardi entre des nuages et de faibles pluies dans le nord du pays et du soleil partout ailleurs, prévoit Météo-France.

Dès le début de journée, de la Manche au Poitou-Charentes, au Centre et jusqu'à la frontière belge, le ciel sera très nuageux à couvert, avec parfois de faibles pluies ou bruines. En matinée, les nuages s'étendront rapidement jusqu'au Grand-Est.

Dans l'après-midi, les pluies deviendront plus fréquentes près de la Manche. En revanche, des Charentes à la Bourgogne et à l'Alsace, la tendance sera à l'amélioration avec le retour d'éclaircies.

Un soleil généreux ailleurs

Sur le reste du pays, dès le matin le soleil s'imposera et brillera généreusement jusqu'au soir. Toutefois, sur les Pyrénées, des nuages de plus en plus nombreux s'installeront l'après-midi, accompagnés d'averses localement orageuses.

Les températures minimales seront comprises entre 10 et 15 degrés sur la majeure partie du pays, 16 à 21 degrés sur les régions méditerranéennes. Les maximales iront de 18 à 23 degrés près de la Manche, 22 à 27 degrés sur la moitié nord, 25 à 30 degrés au sud, 30 à 35 de l'arc méditerranéen à la moyenne vallée du Rhône.

M.D. avec AFP