BFMTV

La météo du mardi 22 décembre: de la pluie dans le Nord, des éclaircies dans le Sud

La douceur se maintiendra sur le pays, avec entre 13 et 16 degrés en général l'après-midi, jusqu'à 17/18 au sud de la Garonne, voire 19 à 20 degrés sur le Pays Basque.

Le temps sera marqué ce mardi par des éclaircies dans le Sud mais restera pluvieux dans le Nord, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Du Poitou-Charentes et du Limousin au nord de Auvergne Rhône-Alpes, après une matinée faiblement pluvieuse, le temps s'assèchera et deviendra un peu plus lumineux.

Plus dans le Nord, il pleuvra tout au long de la journée. Ces pluies seront plus régulières et parfois marquées de la Bretagne et de la Normandie au nord de la Seine et au plateau lorrain. Le vent restera également sensible mais ne devrait pas excéder 60/70 km/h en rafales sur le relief vosgien et la pointe bretonne.

Après-midi agréable dans le Sud

Dans le Sud, on observera des nappes de grisaille le matin sous forme de nuages bas sur la Côte-d'Azur et la Corse, de brouillards en vallée du Rhône et au sud de la Garonne. En journée, des plaques de stratus traîneront autour de l'île et sur le littoral de la région Paca. Ailleurs, l'après-midi sera agréable, juste un peu voilé.

La douceur se maintiendra sur le pays. Le matin, il fera déjà 10 à 13 degrés sur le quart nord-ouest, 4 à 9 ailleurs. Les températures maximales grimperont entre 13 et 16 degrés en général, jusqu'à 17/18 au sud de la Garonne, voire 19 à 20 degrés sur le Pays Basque.

M.D. avec AFP