BFMTV

La météo du mardi 18 octobre 2016: ciel nuageux

BFMTV

Le temps sera généralement nuageux ce mardi, à l'exception du Languedoc et de la région Paca où le soleil dominera, selon le bulletin de Météo-France.

Les brumes et brouillards parfois denses sont nombreux ce mardi matin, du Sud-Ouest au Nord-Est. Une nouvelle perturbation apportant peu de pluies et beaucoup de nuages entre sur le pays par les côtes de la Manche. Elle concerne les départements du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne et continue sa progression vers l'est.

L'après-midi, les nuages et pluies éparses s'étendent de l'Aisne et des Ardennes aux Pays de la Loire. A l'arrière de la perturbation, le ciel se dégage et nuages et éclaircies alternent équitablement. On garde toutefois un risque d'averses le long des côtes de la Manche. 

Nuages et timides éclaircies

Ailleurs, le ciel est bien souvent nuageux avec de bien timides éclaircies. Ces dernières se font tout de même de plus en plus larges au fil de la journée et finalement le soleil arrive à faire de belle percées. 

De l'Alsace et la Lorraine aux Alpes du Nord et sur les Pyrénées en revanche, ce sont les nuages, parfois porteurs d'une ondée, qui prédominent. Du Languedoc à Paca, le soleil règne en maître et le mistral souffle modérément.

Averses orageuses en Corse

Sur l'Ile de Beauté, le temps est un peu plus instable avec de nombreux nuages accompagnés d'averses parfois orageuses. Si celles-ci se dissipent en cours d'après-midi, il faut attendre la soirée pour avoir un peu moins de nuages.

Les températures minimales vont de 5 à 9 degrés en général, de 10 à 14 sur les bordures côtières localement sur le Sud-Ouest et dans la Vallée du Rhône et jusqu'à 15 à 16 degrés en Corse et sur le Roussillon. L'après-midi, les maximales s'échelonnent entre 18 à 22 degrés sur le tiers sud du pays et entre 13 et 17 degrés sur le reste de l'Hexagone.

A.Mi avec AFP