BFMTV

La météo du mardi 17 novembre: un temps sec mais gris dans de nombreuses régions

Les nuages bas ou brouillards domineront le matin sur la plupart des régions.

Des conditions anticycloniques s'installeront ce mardi et un temps calme se mettra en place sur le pays, selon les prévisions de Météo-France. Mais, excepté des Alpes au pourtour méditerranéen où la journée sera ensoleillée sous un ciel à peine voilé, sur la plupart des régions les nuages bas ou brouillards domineront le matin.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Au nord de la Loire jusqu'à la Lorraine et l'ouest de la Franche-Comté, ces grisailles seront plus compactes et risqueront d'être tenaces une bonne partie de la journée, quelques éclaircies pourront se développer localement.

De belles apparitions du soleil l'après-midi

En Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, les vallées d'Auvergne Rhône-Alpes, les brouillards denses du petit matin se dissiperont lentement et, excepté peut-être quelques poches récalcitrantes en Val de Saône ou près de la Garonne, le soleil refera de belles apparitions l'après-midi.

Le vent de sud-ouest sera modéré sur les côtes de Manche. Un léger mistral soufflera sur la basse vallée du Rhône.

Au petit matin, les températures seront comprises entre 3 et 10 degrés dans les terres, entre 9 et 12 degrés de la Manche à la Bretagne ainsi que sur les côtes. L'après-midi, elles atteindront 11 à 16 degrés sur la moitié nord, 13 à 19 au sud, localement 20 à 21 sur le sud de l'Aquitaine et le pourtour méditerranéen.

M.D. avec AFP