BFMTV

La météo du lundi 9 novembre: un temps automnal, avec de la grisaille et du brouillard

Nuages et brouillards seront à nouveau bien présents au petit matin sur une grande partie du territoire et très fréquents du Centre au Nord et au Nord-Est.

Un temps automnal, avec brouillards matinaux, grisaille et de rares éclaircies, dominera ce lundi sur l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Nuages et brouillards seront à nouveau bien présents au petit matin sur une grande partie du territoire et très fréquents du Centre au Nord et au Nord-Est. Ils se dissiperont lentement au cours de la matinée laissant encore beaucoup de grisaille en début d'après-midi en Val de Saône, en plaine d'Alsace et localement en Normandie.

Sur le Languedoc Roussillon, le ciel restera gris mais les pluies seront nettement plus faibles. Elles se concentreront essentiellement sur les Cévennes.

Une dégradation dans l'Ouest

Sur la façade ouest, le temps se dégradera, avec un ciel couvert et des averses orageuses, le matin sur la Bretagne et la côte atlantique puis l'après-midi de l'Aquitaine à la Normandie. Ailleurs, de Midi-Pyrénées à la Champagne, de la Lorraine à la Provence et les Alpes, le temps restera sec avec quelques éclaircies.

Les minimales seront comprises entre 3 et 5 degrés en plaine d'Alsace, 5 à 12 degrés ailleurs en général, jusqu'à 12 à 15 degrés en bord de Méditerranée et proche de l'Atlantique. Les maximales seront stationnaires avec 14 à 20 degrés du nord au sud, localement 10 à 12 degrés sous la grisaille persistante dans la moitié nord du pays.

M.D. avec AFP