BFMTV

La météo du lundi 26 octobre: une bonne partie de la France sous la pluie ou les averses

De la région Paca aux Alpes du Nord, les pluies souvent marquées, parfois orageuses.

Le temps sera à la pluie ou aux averses ce lundi, selon les prévisions de Météo-France. La perturbation active intéressera encore l'est du pays en matinée. De la région Paca aux Alpes du Nord, les pluies souvent marquées, parfois orageuses, se maintiendont jusqu'en début d'après-midi, puis elles se décaleront vers la Corse. Sur le massif alpin, la limite pluie-neige s'abaissera vers 1200 à 1400 m.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Sur le reste du pays, un temps variable avec un ciel alternant entre éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses, s'installera pour la journée. Près de la Manche et de la façade atlantique dès le matin, puis sur la moitié ouest l'après-midi, les averses seront fréquentes et parfois orageuses, elles seront plus rares du Centre vers les Ardennes.

De plus, le vent de de secteur ouest nord-ouest deviendra sensible, avec des rafales jusqu'à 60 à 70 km/h. La limitepluie-neige se situera vers 1400 m sur le Massif central et les Pyrénées.

Des éclaircies en Méditerranée

Près de la Méditerranée, les nuages et les ondées du matin feront place à des éclaircies, alors que la tramontane et le vent d'ouest se renforceront jusqu'à 70 km/h en rafales. En Corse, le vent d'ouest atteindra 100 à 110 km/h sur le cap Corse.

Côté températures, les minimales varieront de 7 à 11 degrés, 10 à 14 degrés près de la Méditerranée. Les maximales, en baisse, iront de 11 à 16 degrés sur une grande partie du pays, 16 à 19 près de la grande Bleue, jusqu'à 20 ou 22 en Corse.

M.D. avec AFP