BFMTV

La météo du lundi 17 octobre 2016: ciel encombré et pluies

BFMTV

Ce lundi, le temps sera notamment marqué par un ciel encombré et des pluies, selon les prévisions de Météo-France.

Du Languedoc et l'ouest de PACA, jusqu'au sud du Massif central, une bonne partie sud-est de Rhône-Alpes et au Jura, le ciel sera franchement couvert, avec des pluies parfois durables et marquées, en particulier vers le relief et la vallée du Rhône, pouvant donner de bons cumuls. Sur l'extrême sud-est de PACA, le temps restera sec jusqu'en début de ce lundi après-midi avant quelques gouttes en soirée.

Sur la Corse, en revanche, la journée sera calme sous un ciel parfois voilé.

Pluies faibles et rares de l'Aquitaine au Roussillon

De l'Aquitaine et les Pyrénées jusqu'au Nord-Est, le ciel sera très encombré ce lundi matin, avec des pluies passagères, parfois marquées du Limousin à la Lorraine et l'Alsace. Du sud de l'Aquitaine au Roussillon toutefois, les pluies seront faibles et rares, des éclaircies parviendront même à percer dans l'après-midi.

Averses près des côtes de la Manche

Enfin, sur un grand quart Nord-Ouest, jusqu'à la frontière belge et Poitou-Charentes, après un début de journée souvent gris avec des brouillards fréquents, le temps sera plus variable, nombreux nuages et timides éclaircies alterneront. Quelques averses, plus nombreuses près des côtes de la Manche ou vers le Val de Loire, se déclencheront par moments.

Les minimales seront en hausse, comprises entre 6 et 12 degrés en général, 10 à 14 sur la côte atlantique et dans le sud-ouest, 13 à 16 près de la grande Bleue. Les maximales varieront entre 18 et 23 des Charentes et l'Aquitaine jusqu'au pourtour méditerranéen, entre 13 et 19 degrés ailleurs.

A.Mi avec AFP