La météo du jeudi 8 juillet: toujours des averses, surtout dans l'Est

Le temps restera encore incertain sur l'Hexagone ce jeudi, souvent menaçant avec des averses par moments. L'humidité présente au lever du jour favorisera quelques plaques de grisaille, sur les régions de l'ouest, particulièrement de la Bretagne au Centre-Val-de-Loire.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Les ondées les plus fréquentes se situeront sur la moitié nord de la France. De l'Alsace à l'ensemble du massif alpin jusqu'aux Alpes-Maritimes, les pluies orageuses resteront d'actualité, toute la journée, avec des orages assez forts, localement, sur le relief des Alpes.
Le Sud un peu plus épargné
Sur les régions du sud, quelques ondées seront encore possibles le matin. Elles resteront fréquentes sur le côtier de l'Atlantique et dans les terres de la Nouvelle-Aquitaine. Cependant, elles tendront à disparaître l'après-midi, sauf sur le Limousin.
En Roussillon et plaine de Provence, le temps sera ensoleillé. En vallée du Rhône, le soleil s'imposera au sud alors qu'en vallée rhodanienne, le ciel sera variable.
Sur le relief corse et sur les Pyrénées, des averses pourront se développer dès le matin, mais avec l'évolution diurne, les nuages grossiront plus rapidement et finiront par déclencher des averses un peu plus fréquentes.
Mistral et tramontane
Côté vent, mistral et tramontane souffleront modérément. Les minimales descendront, généralement, de 11 à 15 degrés, jusqu'à 17 sur l'Aude et la vallée du Rhône, et même 18 à 22 autour de la Méditerranée.
Les maximales grimpent à 17/20 degrés le long de La Manche, 21 à 24 en général, jusqu'à 25/27 en Roussillon et 28 à 31 près de la Méditerranée.