BFMTV

La météo du jeudi 22 octobre: de la pluie et des orages, sauf dans le Nord

Après le passage de la tempête Barbara, le vent continuera de souffler, mais plus modérément.

Sur la majeure partie du pays, le vent soufflera encore sensiblement ce jeudi mais sans commune mesure avec les jours précédents, selon les prévisions de Météo-France. Le vent de sud-est atteindra encore parfois des pointes à 70/80km/h en bordure de Méditerranée.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Côté ciel, les nuages domineront sur une grande partie du pays. Sur le Languedoc, les entrées maritimes apporteront encore des pluies régulières et modérées sur le relief des Cévennes. Ces pluies vont à nouveau se renforcer en fin de journée et la nuit suivante.

Du Sud-Ouest au Centre et l'Ile de France en matinée puis aux régions de l'est jusqu'aux Alpes centrales l'après-midi, le ciel sera souvent couvert avec des ondées parfois orageuses. Ces ondées seront parfois modérées l'après-midi.

Moins de pluie dans le Nord-Ouest

En revanche sur le Nord et le Nord-Ouest, le risque d'ondées est faible et le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies dans une atmosphère légèrement plus fraîche.

Les températures minimales sont comprises entre 9 et 12 degrés de la Bretagne aux Hauts de France, entre 11 et 17 degrés ailleurs. Les maximales, en baisse par l'ouest, atteignent 16 à 21 degrés sur la moitié nord, 20 à 24 degrés au sud, jusqu'à 26 sur l'ouest de la Corse.

M.D. avec AFP