BFMTV

La météo du jeudi 2 juillet: encore un ciel chargé sur la majeure partie du pays

De nouveaux orages sont attendus en Rhône-Alpes mais ils seront moins violents que ceux de mercredi.

Le ciel sera encore chargé ou changeant ce jeudi sur la majeure partie du pays, avec de nouveaux orages attendus en Rhône-Alpes mais moins violents que ceux de ce mercredi, selon les prévisions de Météo-France.

Un temps couvert

Le ciel sera couvert au petit matin au sud de la Garonne, des éclaircies gagneront par le Nord en journée. Au pied des Pyrénées, le ciel restera bouché avec des petites pluies ou bruines par moment, quelques averses se déclencheront sur le relief.

Du Massif central aux Alpes et au Jura, le ciel sera également chargé. L'après-midi, des averses orageuses se déclencheront, moins violentes que la veille, principalement sur Rhône-Alpes. Le temps se calmera en soirée.

Un ciel dégagé sur la Méditerranée

Sur le pourtour méditerranéen, le ciel sera souvent dégagé le matin, un peu plus chargé l'après-midi avec un faible risque d'averse côté Languedoc.

Sur une grande moitié Nord-Ouest du pays, le ciel sera changeant avec de rares ondées, un peu plus nombreuses le matin sur le Nord et Nord-Est. L'atmosphère sera moins chaude que les jours précédents.

Des maximales en dessous de 30 degrés

Le vent, globalement de secteur ouest, sera faible en général à modéré près de la Manche et la Méditerranée. La tramontane sera sensible en soirée.

Les températures minimales iront de 9 à 14 degrés en général, jusqu'à 18 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 17 à 23 degrés d'ouest en est, 22 à 27 degrés sur le Languedoc et en région Paca.

M.D.