BFMTV

La météo du 29 juin: le soleil fait progressivement son retour

Les nuages matinaux laisseront la place à une après-midi bien agréable en général.

Le temps sera marqué ce lundi par le retour progressif du soleil sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Toutefois, en début de matinée, on retrouvera les nuages entre le Sud-Ouest, le Nord-Est et Rhône-Alpes, donnant des pluies plus continues et parfois modérées dans sa partie Est.

En cours de journée, les pluies faibliront laissant place à des éclaircies avec un risque d'averses sur le relief pyrénéen, le relief du nord-est. L'après-midi s'annoncera donc bien agréable en général, mais avec quelques ondées possibles le long de la Manche, poussées par un vent de Sud-Ouest soufflant à 70/80km/h en pointe.

Plus de 30°C dans le Sud-Est

En fin d'après-midi, le ciel s'obscurcira sur le Nord-Ouest, avant l'arrivée d'une nouvelle onde faiblement pluvieuse sur la Bretagne et le Cotentin. Le vent d'ouest se renforcera également en Méditerranée, il soufflera à 70/80km/h en rafales entre les côtes varoises et les extrémités corses.

Les températures minimales varieront entre 10 et 20 degrés du Nord au Sud, localement 22 près de la Méditerranée. Les températures maximales atteindront 19 à 25 degrés sur la moitié Nord, 24 à 30 degrés au Sud, jusqu'à 30 à 34 sur le Sud-Est du pays.

M.D. avec AFP