BFMTV
Météo

L'Ile-de-France placée en alerte jaune verglas

Image d'illustration

Image d'illustration - -

Le trafic des RER et trains de banlieue pourrait être perturbé.

Après l'épisode neigeux dans la nuit de mardi à ce mercredi, c'est le verglas qui doit arriver en Ile-de-France jeudi. Météo France place l'ensemble des départements franciliens en vigilance jaune en raison d'une forte baisse des températures. On attend en effet jusqu'à -6°C localement. 

"En raison d'une forte baisse des températures, des gelées risquent de rendre les chaussées glissantes en soirée mercredi et ce jusqu’en milieu de matinée jeudi", prévient la préfecture de police de Paris, qui recommande la plus grande prudent lors des déplacements.

Par conséquent, les transports scolaires sont suspendus jeudi dans les Yvelines et dans le Val d'Oise. En Seine-et-Marne, ils circuleront mais la préfecture a fait savoir que certains circuits de ramassage pourraient être supprimés au vu de la viabilité des routes.

Le trafic SNCF perturbé

Le trafic des RER et trains de banlieue pourrait par ailleurs être perturbé prévient la SNCF alors que certaines lignes, notamment le RER D et les lignes H, K, L et P du Transilien sont toujours perturbées mercredi soir. 

Cyrielle Cabot