BFMTV
Météo

Jusqu'à 26°C dans le sud: le printemps fait son retour ce mardi

placeholder video
Météo-France prévoit des températures printanières, voire estivales, pendant encore une semaine, notamment pour la journée de mercredi, où les 30°C pourraient être atteints localement.

L'été venait tout juste de se terminer qu'il semble déjà revenir. Si les nuages et le brouillard dominent ce mardi matin, notamment dans la moitié nord du pays, les prévisionnistes annoncent une forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi, avec un mercure largement au-dessus des normales de saison.

Le soleil sera au beau fixe sur une grande majorité de l'Hexagone, malgré quelques nuages sur la pointe bretonne et les côtes de la Manche, et il fera chaud. Météo-France prévoit 22°C à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, 23°C à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, et jusqu'à 26°C à Bordeaux, à Perpignan ou en Corse.

Une situation "pas si exceptionnelle"

"Après un mois de septembre qui aura été plutôt frais, on va retrouver des conditions assez chaudes qui vont contraster avec ce qu'on a connu ces derniers jours donc l'impression sera chaude, mais ce n'est pas si exceptionnel que ça", explique à BFMTV Steven Testelin, prévisionniste chez Météo-France.

L'institut météorologique prévoit des températures printanières, voire estivales, pendant encore une semaine. Mercredi devrait être la journée la plus chaude de la semaine: la barre des 30°C pourrait être atteinte localement dans le sud.

Salomé Robles