BFMTV

Jusqu'à 20 degrés: un mardi printanier, la douceur sera généralisée

Le soleil va s'imposer sur une large partie du pays ce mardi, alors que les températures maximales seront douces pour la saison. Jusqu'à 20 degrés sont attendus du côté de Bayonne.

Le temps ce mardi sera doux sur l'ensemble du territoire, avec des précipitations moins abondantes sur le Languedoc-Roussillon, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Le soleil va s'imposer

Sur le flanc est du pays, du Grand-Est jusqu'à Rhône-Alpes et PACA, le soleil l'emportera toute la journée. Quelques grisailles en plaine alsacienne en début de journée se dissiperont au fil de la matinée. Le soleil s'imposera aussi sur les départements côtiers de l'Atlantique en remontant jusqu'aux régions Pays-de-la-Loire et Normandie.

En Languedoc-Roussillon, l'épisode de pluies intenses sera moins important même si des pluies faibles arroseront encore la plaine. Sur le relief cévenol, les pluies seront temporairement modérées.

La météo du 23 février.
La météo du 23 février. © BFMTV

Du Sud-Ouest à l'Auvergne et au Centre, les nuages majoritaires le matin, avec quelques brouillards locaux dans les Landes, laisseront plus de place aux éclaircies l'après-midi. Sur le Finistère, en marge d'une perturbation, des nuages pourront donner quelques faibles précipitations. Ailleurs, le ciel sera variable et sec.

Le vent d'autan soufflera encore avec des rafales à 80 km/h sur le Lauragais et 50/60 km/h sur le Midi-toulousain. Les crêtes des Hautes-Pyrénées connaîtront aussi de bonnes pointes de vent à 60/80 km/h.

Des maximales douces pour la saison

Les températures minimales avoisineront 6 à 11 degrés. Elles seront un peu plus basses sur le sud aquitain, en Bretagne, sur les côtes normandes, et en vallée du Rhône avec 4/7 degrés. C'est en Alsace qu'il fera le plus frais, entre 1 et 3 degrés.

Les températures maximales pour ce 23 février.
Les températures maximales pour ce 23 février. © BFMTV

Les maximales seront douces pour la saison. Elles grimperont à 15/19 degrés, 20 degrés attendus à Bayonne, pour à peine 13/15 sur le littoral de la Manche, du Roussillon et de la Bretagne, avec pas plus de 12 degrés à Quimper.

A.S. avec AFP