BFMTV

Intempéries: neuf départements placés en vigilance orange

Neuf départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents, ainsi que pluie-inondation pour l'Ardèche. (Photo d'illustration)

Neuf départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents, ainsi que pluie-inondation pour l'Ardèche. (Photo d'illustration) - Pascal Lachenaud - AFP

Neuf départements ont été placés en vigilance orange pour vent violent. En Ardèche, l'alerte émise par Météo-France porte également sur les risques de pluie-inondation. Tout ce qu'il faut savoir.

D'importantes intempéries s'apprêtent à toucher une partie du sud-est de la France, à partie de ce mardi en fin d'après-midi, et jusqu'à la nuit prochaine. A ce titre, Météo-France a placé neuf départements en vigilance orange.

Huit d'entre-eux le sont pour vent violent: la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Drôme, l'Isère. Un neuvième, l'Ardèche, l'est également pour vent violent, mais aussi pluie-inondation.

Neuf départements sont concernés par une vigilance orange.
Neuf départements sont concernés par une vigilance orange. © Météo France

Météo-France précise que les rafales de vent vont se renforcer dans la nuit, avec des pointes pouvant dépasser les 100 km/h dans les terres.

la rédaction