BFMTV
Météo

Fin de la vague de chaleur, orages: à quoi s'attendre pour la fin de semaine

(ILLUSTRATION)

(ILLUSTRATION) - LUDOVIC MARIN / AFP

Du vent et des orages sont attendus dès ce jeudi et vont contribuer à une baisse des températures dans l'ensemble du pays, avant un retour ponctuel du beau temps ce week-end.

Après un pic en milieu de semaine, la chaleur devrait s'atténuer. Des orages sont attendus dès ce jeudi et devraient apporter un peu d'air frais dans les prochains jours. Une légère baisse des températures est à prévoir, avant une remontée en toute fin de semaine.

· Des orages annoncés jeudi

Le tonnerre devrait de nouveau s'abattre sur une partie du pays ce jeudi, après une nuit déjà agitée localement au nord et dans le sud-ouest. Des orages devraient toucher l'extrême nord-ouest de l'Hexagone, avant de se décaler vers l'est dans l'après-midi, allant des Hauts-de-France à la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Dans le sud du pays, le vent soufflera aux alentours de 60 km/h, faisant baisser les températures de 3 à 4 degrés dès ce jeudi. Il fera 24°C à Perpignan, 25°C à Nice et tout de même 32°C à Lyon.

· Les températures en légère baisse vendredi

Vendredi, la tendance orageuse sera toujours présente en matinée dans l'extrême-nord du pays et le vent continuera de souffler en direction du nord-ouest du pays.

Les températures seront plutôt stables ou en légère baisse. On attend 25°C degrés à Paris et Montpellier et 21°C à Nantes.

Les prévisions météo du vendredi 20 mai 2022
Les prévisions météo du vendredi 20 mai 2022 © BFMTV

· Retour du soleil ce week-end

Dès samedi, le soleil doit faire son retour sur une majeure partie de l'Hexagone, même si le ciel sera légèrement voilé dans la région sud-ouest.

Les températures seront de nouveau en hausse dans la moitié sud du pays. Il fera 34°C à Toulouse, 32°C à Lyon et 28°C à La Rochelle.

Les prévisions météo du samedi 21 mai 2022
Les prévisions météo du samedi 21 mai 2022 © BFMTV

Dimanche, le grand beau temps gagnera l'ensemble du pays. Quelques nuages sont attendus seulement dans une partie du centre-ouest, mais le ciel sera globalement dégagé tout au long de la journée.

La chaleur va de nouveau s'installer dans le sud du pays, il fera 31°C à Bordeaux et 33°C à Lyon, tandis que les températures seront un peu plus basses au nord, avec 23°C prévus à Paris et 25°C à Rennes.

· Retour des normales de saison la semaine prochaine

Ce temps printanier ne durera pas, puisque la pluie fera son retour dès le début de la semaine prochaine sur une grande partie du pays.

Après un début de mois de mai particulièrement chaud, les températures seront en baisse une nouvelle fois avec des moyennes prévues entre 20°C et 23°C.

Christophe Person et Juliette Desmonceaux