BFMTV

Fin de l'alerte météo, mais lourd bilan sur les routes

Les perturbations dans les transports ont été importantes.

Les perturbations dans les transports ont été importantes. - -

L'alerte orange qui était en vigueur dans 27 départements a été entièrement levée ce vendredi soir. Mais les perturbations risquent, quant à elles, de durer.

La vigilance orange pour la neige et le verglas qui était en vigueur dans 27 départements de l'Ouest, du Centre, de la Basse et de la Haute-Normandie ainsi qu'en Ile-de-France a été levée dans la soirée de vendredi, a annoncé Météo France.

>> A LIRE AUSSI - Alerte météo : grosses perturbations dans les transports

Un épisode hivernal non-exceptionnel

"L'épisode hivernal de neige et de pluies verglaçantes non exceptionnel (a été) suffisamment marqué pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", indique Météo France dans un communiqué.

"Quelques flocons" sont tombés dans la soirée en Ile-de-France et "quelques pluies verglaçantes sporadiques se produisent en Touraine", est-il ajouté de manière assez surprenante.

"La perturbation hivernale perd de son intensité dans les départements qui étaient encore concernés par la vigilance orange" et "des pluies ou bruines verglaçantes en Touraine, dans le Loir-et-Cher et l'Indre pourront encore localement perdurer jusqu'au milieu de la nuit", ajoute Météo France.

Cinq morts sur les routes

Vendredi soir un automobiliste s'est tué sur l'A10 près de Tours en percutant une camionnette des pompiers qui intervenaient pour prendre en charge un blessé dans un accident de la circulation qui venait de se produire peu auparavant, selon les pompiers.

Les pluies verglaçantes en Lozère ont fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés dans plusieurs accidents de la route, a-t-on appris auprès de la préfecture et des gendarmes.