BFMTV

Face à la chaleur, des précautions sont à prendre

BFMTV
Alors que l’été tardait à arriver, c’est une vague de chaleur qui surprend la France. Dès demain, les températures vont frôler le haut du thermomètre. Il est nécessaire de prendre des précautions pour ne pas souffrir de la canicule.

Pour résister à la canicule, astuces et conseils sont nécessaires.

Il faut privilégier l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée, en marchant sous un parapluie par exemple et en se protégeant la tête avec un chapeau ou une casquette. Si la piscine semble être le meilleur moyen de se rafraichir, une douche ou un linge mouillé peut aussi permettre de faire redescendre la température du corps.

Boire est indispensable

Même si la sensation de soif n’est pas présente, il est très important de penser à s’hydrater et se rafraîchir. L’eau est conseillée mais attention aux boissons trop fraiches qui ne désaltèrent pas suffisamment.

Vigilance pour la prise de médicaments

Les périodes de forte chaleur peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont associées à une prise de médicaments. Les dosages doivent faire l’objet d’une vigilance particulière afin d’éviter les effets secondaires de médicaments.

Penser à la solidarité

Lors des vagues de forte chaleur, ce sont les personnes isolées qui sont le plus vulnérable. Il est donc nécessaire de penser à la solidarité et à porter quelques attentions aux personnes âgées.