BFMTV

Etudiants emportés par les eaux dans le Var : un deuxième corps retrouvé

Inondation à Six-Fours

Inondation à Six-Fours - -

Le corps du second étudiant porté disparu a été retrouvé ce samedi. Deux jeunes gens avaient été emportés par les eaux, vendredi dans un canal souterrain, sur le campus de l'université de Toulon à La Garde.

Le corps de l'étudiant qui était porté disparu depuis vendredi sur le campus de Toulon, après avoir été emporté par les eaux dans un canal souterrain, a été retrouvé samedi.

Vendredi vers 15 h 45, il quittait la bibliothèque universitaire avec une camarade, quand tous deux se sont faits surprendre par la crue qui faisait suite à un violent épisode orageux.

L'étudiante a alors glissé et s'est retrouvée entraînée dans la canalisation, située en contrebas du parking des étudiants. C'est en tentant de lui porter secours que son camarade s'est lui-même retrouvé piégé.

Le corps de la jeune fille a été retrouvé dès vendredi vers 19 heures.

Coulées de boue

Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus et la ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, qui a fait part dans un communiqué de sa "consternation" et de sa "tristesse", s'est rendue sur place en fin de matinée. Désormais, c'est la question de la sécurisation du campus qui est posée.

De fortes pluies, de l'ordre de 50 à 100 mm par endroits, se sont abattues sur le Var vendredi après-midi, provoquant des inondations localisées et des coulées de boues.

>> Consultez les images des intempéries envoyées par les Témoins BFMTV