BFMTV

Episode de pollution en Ile-de-France: les restrictions de circulation maintenues ce samedi

Un épisode de pollution est en cours en Ile-de-France.

Un épisode de pollution est en cours en Ile-de-France. - BFM Paris

L'épisode de pollution qui touche l'Ile-de-France va se poursuivre ce samedi. Les restrictions de circulation restent maintenues.

L'épisode de pollution qui touche l'Ile-de-Frace va se poursuivre ce samedi, même si l'indice de pollution aux particules fines va diminuer. Alors que le seuil d'information et de recommandation était dépassé depuis mercredi avec des seuils atteignant 70 μg/m, ce ne sera pas le cas ce samedi. 

Par conséquent, la préfecture de police de Paris maintient les restrictions de circulation mises en place ce vendredi. La vitesse maximale de circulation est réduite. Elle est autorisée à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ; à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 90 km/h, ainsi que sur les routes nationales et départementales.

Malgré les demandes insistantes de la Mairie de Paris, notamment de la maire Anne Hidalgo, la circulation différenciée ne sera pas mise en place. 

Cyrielle Cabot