BFMTV

EN IMAGES - Quelques centimètres de neige sont tombés à Arras et sa région

-

- - -

Quelques centimètres de neige sont tombés ce jeudi matin dans les Hauts-de-France et plus particulièrement autour d'Arras et de sa région. Des premiers flocons immortalisés par les internautes.

Un manteau blanc très fin. Comme prévu par Météo France, quelques centimètres de neige sont tombés sur le nord de la France. L'organisme avait anticipé 3 à 6 cm de neige ce jeudi matin. 

Le secteur d'Arras a été le plus touché par les chutes de neige. Quelques flocons sont aussi tombés dans les rues Douai et de Lille ainsi que du côté du Touquet. 

Les chutes de neige doivent se poursuivre jusqu'en début d'après-midi avant d'être remplacées par des averses de pluie. Si les flocons ne devraient pas tenir durablement sur les routes, la chaussée est tout de même blanchie par endroits et les conditions de circulation peuvent être difficiles, notamment sur l'A1 près d'Arras. 

Au total, neuf départements avaient été placés en vigilance orange neige ce jeudi: l'Aisne (02), les Ardennes (08), la Marne (51), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80). 

Benjamin Rieth