BFMTV

Des milliers de coquelicots plantés dans Paris

-

- - Creative Commons

Grâce à cette opération, la Ville de Paris et l’association Nous voulons des coquelicots se sont mobilisé contre l’utilisation des pesticides de synthèse ce vendredi.

Les Parisiens étaient invités ce vendredi face à l'esplanade du Trocadéro et sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour semer des graines de coquelicot et d'orge. 

L'objectif de cette opération organisée conjointement par la mairie de Paris et l'association Nous voulons des coquelicots: lutter contre l'utilisation des pesticides de synthèse, responsables, selon de nombreuses études de la disparition de certains insectes et oiseaux. 

"La Ville de Paris est engagée en faveur de la protection de l’environnement et de l’adaptation de la ville au changement climatique. Depuis 2007, plus aucun pesticide n’est utilisé pour l’entretien des espaces verts parisiens, de même dans les cimetières parisiens depuis 2015", rappelle la mairie dans un communiqué.

Au total, c'est 2 350 m² de pelouses au Trocadéro et 40 m² de parterres à l'Hôtel de Ville qui seront recouverts en juillet de coquelicots et d'orge. L'opération aura lieu les prochaines semaines dans 13 autres arrondissements, notamment dans le parc Monceau et place Cambronne. 

Cyrielle Cabot