BFMTV

Des flocons et des giboulées attendus en Ile-de-France

BFMTV
De la neige devrait tomber dans la nuit de mardi à mercredi en Ile-de-France. Elle ne devrait toutefois pas tenir en raison des températures positives.

Grande absente de cet hiver, la neige va faire une petite apparition en Ile-de-France. Météo-France prévoit en effet quelques chutes de neige entre ce mardi soir et mercredi. 

En début de nuit, la neige sera mêlée de pluie, en particulier à l'ouest de la région. Ces giboulées concerneront l'ensemble de l'Ile-de-France au fil de la nuit, puis quelques flocons sont attendus par endroits, plus particulièrement les Yvelines, le Val-d'Oise, l'Essonne ou à l'est de la Seine-et-Marne. 

Températures positives

Ces flocons pourraient venir blanchir les campagnes franciliennes aux premières heures de la matinée, ce qui pourrait compliquer les conditions de circulation. L'ensemble des départements franciliens sont d'ailleurs placés en vigilance jaune pour neige-verglas mais aussi orages et vent violent.

La neige ne devrait toutefois pas tenir au sol. En effet, même si les températures sont en baisse, elles resteront positives entre 3 et 9°C.

Cet hiver est particulièrement doux avec des records de douceur enregistrés un peu partout en France et à Paris. Avec une moyenne de 9,6°C enregistrée entre le 1er et le 15 février, il n'avait jamais fait si doux dans la capitale pour un début février. 

Carole Blanchard