BFMTV

De fortes pluies en Martinique provoquent une montée des eaux

Capture d'écran d'une vue de Rivière-Pilote, en Martinique, le 31 octobre 2019.

Capture d'écran d'une vue de Rivière-Pilote, en Martinique, le 31 octobre 2019. - Capture d'écran de la chaîne la 1ère.

Jeudi, plusieurs routes ont été barrées et les pompiers ont également dû intervenir pour secourir des automobilistes coincés dans leurs voitures au milieu de routes inondées.

La Martinique, placée en vigilance orange jeudi matin en raison des fortes pluies, des orages et des inondations qui perturbent tout le territoire, se trouvait toujours en vigilance orange ce vendredi matin, selon Météo-France.

À Rivière Pilote, une commune du sud qui vient juste de recevoir son arrêté de catastrophe naturelle pour les dégâts de la tempête Dorian le 27 août, les deux cours d'eau qui encadrent le centre-ville sont sortis de leur lit jeudi.

Les commerces ont baissé leur rideau et si certains riverains sont parvenus à quitter le bourg, la plupart des habitants et travailleurs sont restés coincés dans la ville inondée.

Plusieurs routes barrées

À Trinité (nord-est), l'eau est montée de façon importante jeudi dans une zone d'activité, inondant des magasins, et d'autres inondations ont été recensées dans le reste de l'île.

Conséquence: plusieurs routes ont été barrées et EDF enregistre des coupures d'électricité. Les pompiers ont également dû intervenir pour secourir des automobilistes coincés dans leurs voitures au milieu de routes inondées.

L'un des principaux axes, la RN5 qui relie le sud au centre de l'île, est également inondé et la circulation n'est possible que pour les camions.

C.M. avec AFP