BFMTV
Canicule

Montpellier, Bordeaux, Perpignan... où va-t-il faire le plus chaud ce samedi?

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP

Le mercure va encore grimper ce samedi après une légère accalmie vendredi. La chaleur sera particulièrement forte dans le sud-ouest, alors que seul l'extrême nord du pays sera relativement épargné.

Une nouvelle journée de forte chaleur se profile sur l'ensemble du pays. Après une légère accalmie vendredi, le mercure remonte ce samedi, en particulier dans le sud-ouest, par ailleurs toujours en proie à des incendies.

Le ciel sera largement dégagé et les températures seront douces dès la matinée, avec 19°C à Nantes en début de journée, et 21°C à Bordeaux. Il fera même déjà chaud dans le sud, avec 25°C à Nice et 26°C à Montpellier.

Une dépression d'altitude venue du large du Portugal va gagner l'Hexagone dans les prochaines heures, faisant office de pompe de chaleur.

39°C à Montpellier

Le temps sera sec et chaud sur l'ensemble du pays ce samedi. Le thermomètre va logiquement grimper dans l'après-midi et les températures seront un peu plus élevées que vendredi sur la moitié nord, avec 32°C à Brest et 33°C à Nantes.

Les prévisions météo pour ce samedi 22 juillet 2022
Les prévisions météo pour ce samedi 22 juillet 2022 © BFMTV

Dans le sud, il va falloir se préparer à de nouveau suffoquer. Il fera jusqu'à 34°C à Grenoble et Valence, 36°C à Perpignan et 38°C à Bordeaux et Toulouse. Le record de la journée revient à Montpellier, où 39°C sont attendus.

16 départements et l'Andorre sont toujours placés en vigilance orange pour canicule par Météo-France ce samedi.

Guillaume Séchet et Juliette Desmonceaux