Montpellier, Bordeaux, Perpignan... où va-t-il faire le plus chaud ce samedi?

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP
Une nouvelle journée de forte chaleur se profile sur l'ensemble du pays. Après une légère accalmie vendredi, le mercure remonte ce samedi, en particulier dans le sud-ouest, par ailleurs toujours en proie à des incendies.
Le ciel sera largement dégagé et les températures seront douces dès la matinée, avec 19°C à Nantes en début de journée, et 21°C à Bordeaux. Il fera même déjà chaud dans le sud, avec 25°C à Nice et 26°C à Montpellier.
Une dépression d'altitude venue du large du Portugal va gagner l'Hexagone dans les prochaines heures, faisant office de pompe de chaleur.
39°C à Montpellier
Le temps sera sec et chaud sur l'ensemble du pays ce samedi. Le thermomètre va logiquement grimper dans l'après-midi et les températures seront un peu plus élevées que vendredi sur la moitié nord, avec 32°C à Brest et 33°C à Nantes.

Dans le sud, il va falloir se préparer à de nouveau suffoquer. Il fera jusqu'à 34°C à Grenoble et Valence, 36°C à Perpignan et 38°C à Bordeaux et Toulouse. Le record de la journée revient à Montpellier, où 39°C sont attendus.
16 départements et l'Andorre sont toujours placés en vigilance orange pour canicule par Météo-France ce samedi.