BFMTV

Alpes: "La neige arrive en force" sur les massifs montagneux

"18 cm de neige à 7h à Val d'Isère, il continue de neiger fortement", écrit Radio Val d'Isère sur son compte twitter ce samedi.

"18 cm de neige à 7h à Val d'Isère, il continue de neiger fortement", écrit Radio Val d'Isère sur son compte twitter ce samedi. - Capture d'écran @radiovaldisere - Montage BFMTV.com

Le froid s'installe de façon spectaculaire ce week-end, après un début de mois de novembre exceptionnellement doux. Les stations alpines se réveillent ce samedi sous une épaisse couche de neige.

Après un début de mois de novembre printanier, la région Rhône-Alpes fait face à une offensive hivernale relativement brutale. Avec la chute spectaculaire des températures entamée vendredi, les stations alpines se réveillent ce samedi sous une épaisse couche de neige. "La neige arrive en force sur tous les massifs - jusqu' 50 cm en deux jours" écrit Guillaume Séchet, présentateur météo sur BFMTV.

Les massifs de Haute-Savoie, de Savoie et dans une moindre mesure ceux de l'Isère et du nord des Alpes sont concernés. "Le manteau neigeux, en cours de construction, pourra se révéler très fragile en haute montagne et des accumulations instables pourront se former à des altitudes plus modestes", indique Météo France dans un communiqué.

La région Nord-Pas de Calais également voit tomber ses premiers flocons ce samedi, sur la métropole lilloise, le Valenciennois et l'Avesnois. Selon Météo France, la neige pourrait tenir au sol par endroits, notamment dans le sud de la région.

C. P.