BFMTV

Alerte orange orages et inondations dans 11 départements du sud-est

16 départements de la France sont désormais en vigilance orange. La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont placées en alerte orages, pluie-inondation.

Météo France a placé 16 départements du sud-est de la France en vigilance orange à cause des intempéries. Ce mercredi, huit départements sont concernés par une alerte aux orages et vents forts: Gard, Aude, Pyrénées Orientales, Hérault, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron et Lozère. La fin de l'événement pour ces départements est prévue vendredi à minuit. 

La Drôme a été placée en vigilance inondation. Les Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Var, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont en vigilance orages, pluie-inondation. 

Pluies soutenues dans la journée

Un temps pluvieux et orageux persistera mercredi du Roussillon aux Cévennes, a annoncé mardi Météo France. Dans la journée, les pluies seront soutenues et s'ajouteront aux cumuls des jours précédents aussi bien sur le relief que sur le littoral, a précisé l'agence de prévisions dans un communiqué.

Le vent d'est sud-est sera encore assez fort jusque dans le domaine de l'autan et sur le massif Central avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h, voire 100 km/h. L'ensemble de la côte du Sud-Est sera concernée par ce vent soutenu (qui) soufflera entre 60 et 80 km/h. Des rafales voisines de 60 km/h sont attendues sur toute la Provence.

C.V. avec AFP