BFMTV
Météo
Alerte info

27 départements en alerte orange orages et canicule

La vigilance publiée par Météo France le 22 juin 2022 à la mi-journée

La vigilance publiée par Météo France le 22 juin 2022 à la mi-journée - Météo France

Les fortes chaleurs s'attardent dans la moitié sud du pays, et y laissent parfois craindre des perturbations. Ce mardi à la mi-journée, Météo France a placé 27 départements en vigilance orange pour canicule et orages. C'est 15 de plus que dans le bulletin publié plus tôt dans la journée.

Ce mardi à la mi-journée, Météo France a dressé une liste de 27 départements placés en alerte orange en raison de la persistance de la canicule localement ou d'un risque d'orages. Ils étaient 12 précédemment.

7 départements cumulent une surveillance pour la canicule et un risque d'orage

La grande majorité des territoires concernés sont situés au sud de la Loire, là où les températures sont encore les plus fortes.

Les départements placés sous vigilance orange en raison du risque d'orages sont les suivants: Landes, Gironde, Dordogne, Haute-Garonne, Ariège, Aude, Tarn, Aveyron, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Creuse, Cantal, Lozère et le Doubs. 7 départements sont quant à eux surveillés à la fois en raison de la crainte de la survenue d'orages et de la canicule: Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Allier, Saöne-et-Loire, Rhône, Ain, Jura.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV