14 départements en alerte orange pour pluies, inondations, orages et crues

Quatorze départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour pluies, inondations et orages et ce jusqu'à mercredi à minuit au plus tôt, a annoncé Météo-France mardi à 6 heures.
Douze départements sont en alerte pour des pluies-inondations: Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Gard, Loire, Haute-Loire, Lozère, Rhône, Saône-et-Loire et Vaucluse.
Les orages ne concernent plus que le seul département de l'Hérault.
Les Alpes maritimes risques quant à eux d'être confrontés à des crues.
L'alerte orange est en revanche levée sur le Var et les Alpes-Maritimes pour ce qui est des pluies.
- Attention au fortes pluies sur les Cévennes et en PACA
La perturbation s'étendra sur le centre-est et le sud-est. Les précipitations resteront fortes sur les Cévennes, l'est du Languedoc, et la région PACA. Elles dureront toute la journée, seront importantes, parfois accompagnées de tonnerre sur l'Hérault le matin, puis s'amenuiseront au cours de l'après-midi.
- Les pluies régresseront vers l'ouest dans l'après-midi et seront très fortes sur le sud-ouest. En soirée, les fortes pluies ponctuellement orageuses tomberont toujours sur le Languedoc et gagneront aussi le Roussillon.
Les températures resteront douces pour la saison, avec des minimales comprises entre 6 et 12 degrés, localement 14 à 16 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse. Les maximales varieront de 10 à 16 degrés sur une grande partie du pays, et même 18 à 22 degrés sur le littoral méditerranéen et la Corse.