BFMTV

Météo: 13 départements toujours en vigilance orange pour la canicule

Météo France a maintenu ce samedi la vigilance orange sur une bonne partie du centre-est. Parmi les 13 départements placés sous alerte orange en raison de la canicule.

Ce samedi après-midi, Météo France a choisi de maintenir sous vigilance orange 13 départements de la vallée du Rhône et plus largement du centre-est du pays en raison de la canicule qui y sévit. Selon le site de l'institution, ce régime de surveillance particulier pourrait rester en place jusqu'à la journée de ce dimanche. Les 13 départements en questions sont les suivants: Ain, Loire, Haute-Loire, Saône-et-Loire, Doubs, Jura, Côte-d'Or, Rhône, Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie.

Météo France a levé dans la soirée de samedi la vigilance orange orages pour cinq départements à savoir le Rhône, l'Isère, la Drôme l'Ardèche et la Loire.

Un phénomène né dans le Massif central

Le trouble aura été de courte durée. L'organisme de météorologie décrivait ainsi cet épisode:

La ligne orageuse qui s'est formée sur le sud de l'Auvergne va se propager vers la Loire puis l'axe Rhône/Saône dans les toutes prochaines heures, générant à son passage des phénomènes violents mais d'une courte durée, tels que fortes rafales de vent, grêle et fortes intensités de pluie. En soirée, les orages se décalent vers l'est de Rhône-Alpes mais perdent petit à petit leur caractère violent en se destructurant."

>> Pour connaitre la météo dans votre région, en France et dans le monde, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme BFM Météo avec Météo France

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV