BFMTV

11 départements toujours en vigilance orange inondations

La Seine à Paris, le 28 janvier 2018.

La Seine à Paris, le 28 janvier 2018. - GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Météo France maintient douze départements en vigilance orange inondations, ce lundi matin.

Alors que le temps s'annonce gris et maussade toute la journée sur une majeure partie de la France à l'exception de l'extrême-sud, onze départements restent placés en vigilance orange inondations par Météo France, tôt ce lundi matin, en raison des crues sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents. 

12 départements sont en vigilance orange en raison des crues importantes sur les tronçons suivants: la Saône du Doubs à la Seille (dép. 71), la Seine aval (dép. 27, 76), la Seine troyenne (dép. 10, 51), l'Aube aval (dép. 10, 51), la Seine Bassée Champenoise (dép. 10, 51), la Seine Bassée francilienne (dép. 77), la Marne aval (dép. 02, 77, 93, 94), la Seine à Paris (dép. 75, 78, 92, 93, 94, 95), les Boucles de la Seine (dép. 27, 78, 95).

La Seine a atteint son pic

"Des fortes crues, accompagnées de débordements importants, sont en cours sur les principaux cours d'eau du bassin de la Seine, dont plusieurs tronçons sont maintenus en vigilance orange", écrit le site Vigicrues dans son bulletin de prévention.

"A Paris, le pic de crue est en passe d'être atteint en ce lundi. Par la suite, les niveaux resteront stables pendant 24 heures environ avant de redescendre lentement à partir de demain. En aval de Paris, sur les boucles de la Seine, la hausse se poursuivra jusqu'en milieu de semaine", peut-on lire.

A.S.