En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Voiture électrique: les constructeurs jouent des coudes pour s'imposer en Chine

A l'occasion du Salon de l'auto à Pékin qui se tient jusqu'au 4 mai, les constructeurs étrangers comptent bien s'imposer en Chine sur le marché de l'électrique. "Notre positionnement, c'est d'allier les savoir-faire du luxe français avec la technologie", explique Yves Bonnefont, directeur de la marque DS – Groupe PSA. "C'est ce qui nous différencie. Aucune marque au monde ne peut se réclamer de cela à part nous", avance-t-il. Pour s'imposer sur un marché disputé, les Français veulent faire rêver la classe moyenne chinoise quand les Allemands misent sur une production locale. "On va vendre plus de 50.000 voitures électrifiées en Chine. D'ici 2025, nous aurons 25 véhicules électrifiés sur le marché", Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW affiche sa confiance. La Chine premier pollueur au monde veut se débarrasser de cette image. Le pays imposera dès l'an prochain à tous les constructeurs de vendre au moins 10% de véhicules électriques ou hybrides.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/04/2018

Sur le même sujet