bfmtv

Voiture électrique, le marché patine

Avec la hausse considérable du prix des carburants, on pourrait croire que le marché des voitures électriques est en plein essor. Mais il semblerait qu'il patine actuellement. En Chine pourtant, les autorités misent sur l'électrique. Ils souhaiteraient qu'en 2020, 5 millions de voitures électriques soient vendues par an, contre 600 000 en 2017. Le gouvernement mène également une politique incitative financière et réglementaire afin de promouvoir au maximum ce type de véhicule. Qu'en est-il en France ? Pourquoi les voitures électriques ne séduisent-elles pas ? Sont-elles réellement plus rentables que les voitures à moteur thermique ? - On en parle avec: Nicolas Meilhan, ingénieur-conseil Energie et Transport. Et Florian Martin, journaliste spécialiste automobile. – Focus Première, du mercredi 25 avril 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/04/2018