bfmtv

Voile: faut-il légiférer ? - 16/10

Il y a trente ans, le port du tchador dans une institution éducative avait suscité un débat dans le pays. À l'époque, le ministre de l'Éducation nationale, Lionel Jospin, avait dit qu'il ne faut pas afficher un signe d'appartenance religieuse à l'école. Par contre, cela ne doit pas être une raison suffisante pour refuser la scolarité d'un élève. Cette année, le débat revient sur la table avec une mère interpellée par un député RN pour qu'elle enlève son voile. En accompagnant son fils dans le cadre d'une sortie scolaire, elle a respecté la loi, mais le malaise persiste. D'ailleurs, les avis sur le sujet divergent au sein même du gouvernement. Pour quelles raisons cette question divise toujours notre société ? Doit-on modifier la loi ? - Avec: Henri Pena-Ruiz, philosophe et auteur du "Dictionnaire amoureux de la laïcité" (Ed. Plon). Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. – Focus Première, du mercredi 16 octobre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/10/2019

Sur le même sujet