bfmtv

Vivre les matchs comme si on était sur le terrain

Regarder la demi-finale à la télé c'est bien. Mais dans quelques années, on pourra vivre les matchs de manière beaucoup plus immersive, en ayant l'impression d'être sur le terrain, au milieu des joueurs. Et même ressentir physiquement ce qui se passe pendant le match. C'est le principe des t-shirts haptiques. Équipes de vibreurs et connectés à la télé, ils permettront de ressentir un choc au niveau du torse quand un joueur fait un contrôle de la poitrine ou encore les battements de cœur du gardien de but avant un penalty décisif. Pour toujours plus d’immersion, la réalité augmentée permettra demain de se passer de la télé: vous verrez les joueurs courir en miniature et en 3D sur la table de votre cuisine ou de votre salon. Enfin, pour ceux qui cherchent l'endroit idéal pour suivre France-Belgique ce soir, l'application Super Football Club localise autour de vous tous les bars qui diffusent le match. - Culture Geek, du mardi 10 juillet 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/07/2018

Sur le même sujet