bfmtv

Virus: des masques de protection high-tech - 25/02

Alors que le risque d'une pandémie se précise, les ventes de masques de protection explosent en Chine, mais aussi en France. Avec des modèles de plus en plus sophistiqués et bourrés de technologie comme celui d'R-Pur, une start-up parisienne qui ne peut plus suivre la demande depuis le début de l'épidémie. Son innovation ? Un masque antipollution 10 fois plus efficace que les masques P3, la norme de filtration la plus élevée. 5 filtres successifs, un textile a mémoire de forme empêche toute intrusion de gouttelettes infectées et une alerte sur smartphone vous indique le moment où il faut changer le filtre. Ao Air de son côté, a conçu un masque tout droit sorti d'un film de science-fiction : complètement transparent, il filtre l’air ambiant et souffle de l'air purifié au visage de celui qui le porte. Quant à Dyson, connu pour ses aspirateurs, il a déposé un brevet pour un concept assez étrange : un casque audio/purificateur d'air. - Culture Geek, du mardi 25 février 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/02/2020

Sur le même sujet