bfmtv

Violences urbaines à Chanteloup: Édouard Philippe dénonce "une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables" (1/3) - 04/11

Alors que des policiers étaient pris pour cible samedi soir par une trentaine de jeunes, le chapiteau de Chanteloup-les-Vignes a été incendié. Deux jeunes ont été placés en garde à vue. Le chapiteau incendié sera reconstruit en moins d'un an, promet le département. Lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, Édouard Philippe a commenté les violences qui se sont déroulées dans la commune des Yvelines. Le Premier ministre a dénoncé "une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables". Malgré les milliards injectés, pourquoi la banlieue s'embrase-t-elle à nouveau ? On en parle avec Alexandra González, journaliste police-justice de BFMTV. Michel Fize, sociologue, auteur de “Radicalisation de la jeunesse” (Éditions Eyrolles). François Bersani, secrétaire départemental adjoint dans les Yvelines - Unité SGP Police FO. Farid Temsamani, porte-parole de l’association “Banlieue plus”. Et Catherine Arenou, maire LR de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines (en duplex). - BFM Story, du lundi 4 novembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/11/2019

Sur le même sujet