bfmtv

Violences: Une réponse à la hauteur ?

Après le saccage des Champs-Élysées ce week-end, l’exécutif durcit le ton face aux casseurs dans les mobilisations des gilets jaunes. Dans l’après-midi de ce lundi 18 mars 2019, Édouard Philippe a annoncé plusieurs mesures dont l’interdiction de manifester en cas de présence "d’éléments ultras" sur les Champs-Élysées notamment, mais aussi sur les places publiques à Bordeaux ou à Toulouse. Le Premier ministre a également annoncé le limogeage du préfet de police de Paris. Alors, ces réponses sont-elles efficaces ? Arrivent-elles trop en retard ? Peuvent-elles éviter un nouveau samedi de violences ? - On en débat avec: Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Sylvain Maillard, député LREM de Paris. Driss Aït Youssef, président de l’institut Léonard de Vinci. Et Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance police nationale. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 18 mars 2019, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/03/2019

Sur le même sujet