bfmtv

Violences: Une jeunesse sans limite ?

Le soir du mercredi 26 septembre, un jeune homme de 17 ans a été violemment passé à tabac par un groupe de jeunes muni de béquilles, de boules de pétanque et de barres de fer. Cette violente agression a eu lieu sur un parking à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise. La scène a été filmée par des riverains et la vidéo montre un véritable lynchage. La victime s'en était sortie avec 67 points de suture, un traumatisme crânien. Alors, comment expliquer une telle violence ? - On en parle avec: Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny entre 1992 et 2014, auteur de « Rendre justice aux enfants » (Ed. du Seuil) . Et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et auteur de « La criminologie pour les nuls » (Ed. First). - Priorité au décryptage, du samedi 29 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/09/2018

Sur le même sujet